Aller à la navigation  |  Aller au contenu

Conte

Michel Conte
Ce que prodigieux veut dire
Entretien réalisé par Clarisse Bernez-Cambot Labarta et Lucile Tanoh-Koutoua.
Enquêtes Souvenirs de théâtre, TNP
Christophe MOLLIER-SABET et Marie-Cécile OUAKIL
« Une histoire d’il y a très longtemps », aujourd’hui…
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte > Le conte dans l'enseignement : travailler sur Cendrillon en option théâtre
Delphine Urban
Hamlet et Cendrillon : deux orphelins face à la parole d’un parent mort
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte > Le conte dans l'enseignement : travailler sur Cendrillon en option théâtre
François Flahault
La rencontre de Cendrillon avec Blanche neige : décaler l’intrigue tout en respectant les enjeux fondamentaux du conte
Entretien
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte > Réécriture et réception
Marion Boudier
Introduction
Quelques cailloux sur le chemin...
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte
Marie Bernanoce
Conte et théâtre : quand le récit hante les dramaturgies jeunesse.
Le cas de Cendrillon de Joël Pommerat
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte
Christiane Connan-Pintado
Cendrillon de Joël Pommerat : le conte sous le palimpseste
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte > Réécriture et réception
Bérénice Hamidi-Kim et Ariane Martinez
Un conte qui aide à vivre
Conversation écrite autour du Cendrillon de Joël Pommerat
Dossiers (2014) HS n°2 : Mettre en scène le conte > Réécriture et réception

>> Index de mots-clés